Le Zinzin

LZZ

LZZ

Le Zinzin

Duo de chansons théâtrales et mouvementées à l'orgue de Barbarie

Plus de détails

Infos

  • Localisation
    Essonne
  • Enclin à voyager
    Oui. Participation de 0,35€ par km au delà de l'Essonne
  • Type de musique
    Autres
  • Nombres de musiciens
    2
  • Musique Accoustique
    Non
  • Musique Amplifiée
    autonomie en salle et en extérieur
  • Enveloppe moyenne

    550,00 €

  •  

A propos

Le Zinzin c'est la musique de la rue, nostalgique mais dépoussiérée...théâtrale. Gaie, enlevée, elle donne envie de chanter et de danser... Comédiens et "diseurs" font revivre Julot et Nana, pour la "Plus bath des java" !

Fany Brisson

D'abord comédienne (depuis 1978), circassienne, puis metteure en scène (plusieurs comédies musicales, spectacles équestres...) tout en animant des ateliers théâtre à Forges les Bains et aux Molières, Fanny redevient saltimbanque, chanteuse de rue avec ses orgues de Barbarie et...Antoine son compagnon de toujours

Antoine

Aaprès un double cursus technique et en sciences humaines, mène de front sa carrière professionnelle et un investissement important dans la commune de  Forges les Bains, tout en chantant avec le Zinzin...

Le Zinzin

Le Zinzin c'est deux orgues de Barbarie, l'un à flutes (27 touches pneumatique Erman), sur chariot, et l'autre (20 touches Cautin) à anches porté à l'épaule.  Donc avec Antoine, "Le Zinzin" sillonne la France en-chantant les rues, mettant, de quelques coups de manivelles une touche de gaité et de nostalgie pour les mariages, les anniversaires, les brocantes, et fêtes de villages, les marchés de Noël..."un tout petit Zinzin, charmant petit zinzin, qui fait d'un ciel tout gris un ciel bleu au matin..."comme disait Barbara !, Saltimbanques, la rue est leur scène, leur ring, ils cultivent la rue, ils investissent toutes sortes de lieux, friches, campagnes, forêts, villages, villes cours d'immeubles, pour animer les fêtes, les brocantes, les repas ou juste pour le bonheur... !  Mais attention ils n'ont rien contre les intérieurs douillets des appartements ou des coins de cheminées, le Zinzin a sa place partout pour faire rire et chanter !

Le Zinzin vous entraîne en chansons sur les pas des chansonniers du vingtième siècles. Ils nous parlent de Paris, des Guinguettes, de l'Amour dans des chansons réalistes ou des "goualantes" où se mêlent le rire et l'émotion.  L'Orgue de Barbarie n'est pas un instrument comme les autres, dans les cartons qui défilent, il fait renaitre Julot et Nana, Julie la rousse, Nini Peau d'Chien, et la Mome catch-catch pour "la plus bath des Java" ! Les deux orgues de Barbarie, le grand sur chariot, à cartons et à flûtes, le petit à anches et à rouleaux, porté à l'épaule viennent à la rencontre du public, l'invitant à danser, à chanter,et pour ceux qui auraient oublié les paroles, Antoine et Fanny mettent à la disposition de chacun les livrets avec les textes des chansons.

Alors ...qu'est-ce qu'on attend pour être heureux !

Répertoire

150 cartons et 50 rouleaux de chansons sont disponibles dans des genres et époques très différents, des chansonniers du XXème siècle aux chansons enfantines et traditionnelles en passant par les "chansons à boire" et d'autres "Gaillardes et libertines".  Une quarantaine de livrets sont mis à la disposition du public pour que chacun puisse « pousser la chansonnette » avec le Zinzin. 

 

Commentaires

Donner votre avis

Le Zinzin

Le Zinzin

Duo de chansons théâtrales et mouvementées à l'orgue de Barbarie

Donner votre avis