Monica Molinaro

MMO

MMO

MMO

Monica Molinaro

Pianiste concertiste, férue de musique romantique et de musique russe

Plus de détails

Infos

  • Localisation
    Paris
  • Enclin à voyager
    Avec prise en charge des frais en dehors de la région parisienne
  • Type de musique
    Classique
  • Nombres de musiciens
    1
  • Musique Accoustique
    Oui
  • Enveloppe moyenne

    570,00 €

  •  

A propos

... Brahms est son compositeur de prédilection, mais Monica a un petit "béguin" pour Joseph Haydn !

Monica Molinaro

Monica MOLINARO a fait ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP) où elle a obtenu un premier prix de piano dans la classe de Dominique MERLET, et un premier prix de musique de chambre. Elle a travaillé, par ailleurs, avec les grands pianistes Yvonne LEFEBURE et Pierre BARBIZET. 

Au cours de sa carrière, Monica s'est produite en France et à l'étranger (Allemagne, Russie), en concert à Paris, maintes fois à la salle Gaveau, à l'Eglise Américaine, au Théâtre de l'Ile Saint-Louis et dans divers festivals (Loire-Forez, Salon de Provence, Meudon, Festivoce en Corse, festival Debussy de Saint-Germain en Laye). En musique de chambre, elle a joué avec des solistes de l'Ensemble MATHEUS et des Orchestres de l'Opéra National de Paris, du Philarmonique de Radio-France, du National de Lyon dont Michel MOLINARO (son frère, cor solo à l'ONL).

Elle a également fondé en 2009 le Duo RACHMANINOV avec la soprano Polina SHIRYAEVA, et travaille actuellement, dans le cadre de l'Ensemble INCANTEVOLE, crée avec la violoniste Reiko KITAHAMA, fondatrice du quatuor RAVEL, ensemble de musique de chambre à géométrie variable ( duo, trio, quatuor, etc....)

Répertoire solo

Récital Brahms Récital de pièces panachées à la demande (Haydn, musique romantique et musique russe)    

Musique de chambre

Duo avec la violoniste Reio KITAHAMA. Sur devis

Trio avec le violoncelliste Michał Zieliński (Haydn, Mozart, Franck, Brahms, Debussy, Chostakovitch etc..). Sur devis

Spectacles

Spectacle-concert à partir de "La ballade de la geôle de Reading" d'Oscar Wilde, avec le comédien Jean-Paul AUDRAIN (les œuvres de l'opus 118 de Brahms génèrent et ponctuent les mots du poème théâtralisé). Durée 1h 15.

Spectacle-cabaret, en duo avec Jean-Paul AUDRAIN, comédien-chanteur, intitulé "Mysoginie à part", titre éponyme tiré de la chanson de Brassens, dont les œuvres "gaillardes" forment la base du spectacle, avec la complicité de Mozart, Poulenc, Ravel Nougaro, Legrand. Durée 1 h 20.

Devis à établir en fonction de la jauge-public

Commentaires

Donner votre avis

Monica Molinaro

Monica Molinaro

Pianiste concertiste, férue de musique romantique et de musique russe

Donner votre avis