La Corrida Lyrique

DTT

DTT

La Corrida Lyrique

Un spectacle comique sur les chanteurs d'opéra

Plus de détails

Infos

  • Localisation
    Paris
  • Enclin à voyager
    Toute la France, remboursement des frais de transport et d'hébergement
  • Type de musique
    Classique
  • Nombres de musiciens
    3
  • Musique Accoustique
    Oui
  • Enveloppe moyenne

    1 800,00 €

  •  

A propos

Les 3 personnages se rencontrent pour un récital qui s’annonce très sérieux, mais la tension monte progressivement.

Jean-Sébastien du Calvaire, professeur de musique aigri et alcoolique, est consterné par le comportement des 2 solistes. La Diva Olga Smirnoff et le Divo Sigmund von Choups cherchent à s’accaparer les faveurs du public. Le récital se transforme en corrida où les limites du genre vont être franchies et les rôles inversés. Le trio « Mezzo contre-ténor »

Il se compose de trois musiciens : Dorothée Thivet, mezzo-soprano, Frédéric Schwab, contre-ténor et Anaïs-Gaëll Lozac’h, claviériste (orgue, clavecin et piano). Ils présentent, à l’origine depuis 2011, des concerts de musique baroque sacrée dans les églises parisiennes. La tessiture similaire des deux chanteurs les amène rapidement à jouer de cette ressemblance des timbres.

Prenant goût à ce jeu, ils décident d’écrire un spectacle basé sur l’ambiguïté des genres. Dorothée Thivet, mezzo-soprano, participe à des productions d’opéras et d’opérettes aussi bien en tant que soliste que choriste. Elle crée également ses propres concerts-spectacles.

Frédéric Schwab, contre-ténor et musicothérapeute. Il donne de nombreux concerts en soliste et au sein de différents ensembles baroques.

Anaïs-Gaëll Lozac'h, claveciniste, organiste et compositrice. Elle enseigne l’écriture au conservatoire de Strasbourg et se produit régulièrement en concert.  

Commentaires

Donner votre avis

La Corrida Lyrique

La Corrida Lyrique

Un spectacle comique sur les chanteurs d'opéra

Donner votre avis