Duo Garac-Vingiano, violon et guitare

DGV

DGV

DGV

DGL

DGL

DGL

Duo Garac-Vingiano, violon et guitare

La palette des sons et des couleurs offerte par l’alliance des dix cordes permet un programme éclectique allant du classique aux musiques d'aujourd'hui.

Plus de détails

Infos

  • Localisation
    Paris
  • Enclin à voyager
    France. Au delà Ile de France, participation aux frais
  • Type de musique
    Classique
  • Nombres de musiciens
    2
  • Musique Accoustique
    Oui
  • Enveloppe moyenne

    650,00 €

  •  

A propos

Le duo nait à Paris avec l'envie de faire découvrir la diversité du répertoire (qui peut être classique, ou tout autre) à travers ses propres arrangements et développer le nouveau répertoire avec la création des œuvres contemporaines écrites pour cette formation.

Profitant de toute la palette des sons et des couleurs offerte par l’alliance de ses dix cordes, le duo propose un programme éclectique qui évolue sans cesse et peut être thématique selon les choix (« passions latines » ; « les sonates de Corelli » ; « autour de la danse ») , incluant des arrangements d'œuvres du grand répertoire italien des époques baroque et classique (Kapsberger, Vivaldi, Corelli, Rossini), des arrangements de tangos argentins, musiques de film, ainsi que de créations de compositeurs de nos jours (D.Sanchez, S.Iannarelli, A.Ourkouzounov… ).

Le duo s’est produit en de multiples occasions en France, en Italie et au Mexique, lors de festivals,  et s’est également investi dans des actions pédagogiques.

CYRIL GARAC (violon)

Né à Cannes (France), il reçoit un premier prix à l’unanimité de violon et musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de musique de Paris. Lauréat de plusieurs concours, il se perfectionne auprès d’artistes tels que Philippe Hirschhorn, Bruno Giuranna, Joseph Silverstein, et Sigmund Nissel (Amadeus Quartet).

Il se produit régulièrement dans les festivals en France et à l’étranger au côté d’artistes tels que Henri Demarquette, Joseph Silverstein, Julia Migenes, Ute Lemper. Ses engagements l’on conduit dans des salles prestigieuses telles que la Salle Gaveau à Paris, le Gewandhaus de Leipzig, le Barbican center à Londres ainsi qu’au Japon, dans de nombreux pays d’Europe, en Russie, Inde, Australie et Amérique du sud. En tant que membre de plusieurs ensembles de musique de chambre, il a collaboré à la création et l’enregistrement de nombreuses œuvres contemporaines.

Sa curiosité naturelle l’a également conduit dans le monde du tango où il est devenu l’un des violonistes les plus recherchés en Europe. Il a aussi travaillé à plusieurs reprises pour plusieurs productions cinématographiques françaises.

Sa discographie comprend des enregistrements pour des labels tels que Virgin Classic/EMI, Milan Records, Arion, Harmonia Mundi, qui ont été salués par la presse musicale française.

ALBERTO VINGIANO (guitare)

Après son diplôme de guitare classique au Conservatoire de Musique « G.Frescobaldi» de Ferrara, il se rend en 1991 à l’École Normale de Musique de Paris. Il obtient dans la classe d’Alberto Ponce la Licence Supérieure d’Exécution, la Licence Supérieure de Concertiste et la Licence Supérieure de Musique de Chambre. En 1995, il est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en cycle de perfectionnement des instruments à cordes, où, pour la première fois, un guitariste est retenu à l’issue de la sélection d’entrées.

Il remporte le 1er prix de nombreux concours internationaux parmi les plus prestigieux (Certamen Francisco Tárrega de Benicassim, Emilio Pujol di Sassari, Bath International Guitar Competition, Printemps de la guitare de Walcourt, V. Galilei de Florence, Città di Stresa, Città di Sanremo…).

Alberto Vingiano est fréquemment invité à se produire en soliste, en formation de chambre ou avec orchestre dans nombreux pays (Italie, Suisse, France, Espagne, Suède, Danemark, Norvège, Canada, Amérique Latine…).

Depuis 1999, la maison d’édition canadienne Les Productions d’Oz lui confie une collection où il réalise ses propres arrangements et transcriptions, et publie des compositeurs d’aujourd’hui. Actuellement il est professeur de guitare au Conservatoire « Darius Milhaud » d’Aix en Provence.

Commentaires

Donner votre avis

Duo Garac-Vingiano, violon et guitare

Duo Garac-Vingiano, violon et guitare

La palette des sons et des couleurs offerte par l’alliance des dix cordes permet un programme éclectique allant du classique aux musiques d'aujourd'hui.

Donner votre avis