Les Bubbles

Subtil mariage de timbres de voix féminines, Les Bubbles explorent un vaste répertoire allant des standards du jazz aux Beatles, et de la variété française à la pop.        

Plus de détails

Infos

  • Localisation
    Paris
  • Enclin à voyager
    Ile de France
  • Type de musique
    Jazz
  • Nombres de musiciens
    4 à 6
  • Musique Amplifiée
    Oui
  • Enveloppe moyenne

    650,00 €

  •  

A propos

Le trio de jazz vocal, Les Bubbles, né il y a trois ans, réunit trois chanteuses : Hélène Delannoy, Véronique Lieubray, Catherine Hessenbruch et Gilles Bacry, pianiste et arrangeur. Les Bubbles sèment leurs bulles d'interprétations gaies, émouvantes et inattendues sur des arrangements originaux signés Gilles Bacry. De l'élégance, de la finesse, de la fraicheur, tout est réuni dans ce trio pétillant. il faut se laisser surprendre !  Les Bubbles sont composés de Hélène Delannoy, chant Catherine Hessenbruch, chant Véronique Lieubray, chant Gilles Bacry, piano et arrangements    Patrice Soler à la contrebasse et Thierry Tardieu à la batterie viennent les rejoindre pour des prestations plus étoffées.   Véronique Lieubray est née en Suède, elle est bercée dès l’enfance par les voix d’Ella Fitzgerald, Ray Charles et le swing de l’orchestre de Glenn Miller (sur lequel sa mère ne peut rester en place !). Elle découvre à l’adolescence un jazz plus dépouillé avec l’album « Jazz på svenska » du pianiste suédois Jan Johansson qui marquera son esthétique vocale. Hélène Delannoy est plutôt bercée par des ambiances rock / grunge d’un côté, entre Supertramp, David Bowie, les Beach Boys, les Bee Gees, mais aussi Pink Floyd ou encore Nir- vana et… D’un autre côté elle a une grande sensibilité pour la musique classique particulièrement pour le courant romantique du XIXème Siècle (Chopin, Satie, Debussy, Rachmaninov…).  Catherine Hessenbruch est nourrie de musique de jazz depuis toujours (Nina Simone, Louis Amstrong, Ella Fitzgerald…), de musique classique et aussi de chanson française (Nougaro, Barbara, Brel, Trenet…).Fidèle à sa génération, elle succombera également aux « écorchés » du rock ou du jazz  : Janis Joplin, Pati Smith, Springsteen, Billie Holiday, Liz Mc Comb ou encore Gainsbourg, Nougaro ou Bashung pour les Français, les «fêlures» qui se traduisent dans la voix ou la musique l’émeuvent particulièrement. Plus de vingt années consacrées à l’enseignement du piano jazz, entre autre, ont permis à Gilles Bacry d’enrichir son approche de la composition et de l’harmonie. Il aime ainsi aborder et réinvestir les thèmes, des plus connus aux plus inattendus et surprendre l’auditeur avec des arrangements originaux. Sa créativité est une valeur ajoutée dans chacune de ses collaborations et font de lui un accompagnateur recherché pour sons sens de l’écoute et son expérience de la scène. Leur premier album "PscHiiT" a vu le jour fin 2014.    

Commentaires

Donner votre avis

Les Bubbles

Les Bubbles

Subtil mariage de timbres de voix féminines, Les Bubbles explorent un vaste répertoire allant des standards du jazz aux Beatles, et de la variété française à la pop.        

Donner votre avis