Caroline Tudyka

CTA

CT

Caroline Tudyka

Une musique inspirée, des mélodies intenses et une énergie envoûtante vous font oublier le temps et l’espace dans lequel vous vous trouvez et vous font voyager comme dans un rêve sensuel et planant.

Plus de détails

Infos

  • Localisation
    Paris
  • Enclin à voyager
    France et Europe. Frais déplacement et d'hébergement à prévoir
  • Type de musique
    Chanson Française
  • Nombres de musiciens
    1 à 3
  • Musique Accoustique
    en solo
  • Enveloppe moyenne

    600,00 €

  •  

A propos

Caroline Tudyka d’origine allemande est une chanteuse, pianiste et compositrice de talent. Elle met en musique des poèmes français, allemand et anglais.

Avec la sortie de son premier album « Shine Bright », TUDYKA livre des chansons pop aux groove électro, disco et rock. Les guitares façon « Slave to love » de Brian Ferry ou slides à la Pink Floyd évoquent un univers emprunt des années 70/80 mais n’en est pas pour autant à oublier les béats et textures électro 2015.

Une alchimie parfaitement maitrisée qui donne à sa musique une couleur unique. Chanteuse et compositrice de talent, que ce soit en français, en allemand ou en anglais, sa voix chaude et grave porte ses chansons avec force et délicatesse.

Caroline quitte l'Allemagne dans les Années 90 pour découvrir la chanson française à Paris.

Elle fonde en compagnie de comédiens le "Cabaret Poetik" qui rend hommage aux chansons et aux poèmes de Jacques Prévert et de Boris Vian. Ces spectacles se déroulent à la Maison Heinrich Heine à Paris, au Théâtre du Thou Bout de Chant à Lyon et au Rex Theater à Wuppertal (Allemagne).

Passionnée de poésie, Caroline redécouvre son amour pour la poétesse allemande Else Lasker-Schüler et compose des chansons sur ses poèmes qu’elle interprète au piano à Lyon (Théâtre Perrache, Thou bout de Chant) et à Paris au Théâtre de la Mainate, Balle au Bond, Le Limonaire, la Maison Heinrich Heine).

Elle présente également ses créations sous  le nom de TUDYKA au Théâtre de Jemmapes, le Théâtre de Menilmontant, le Café La Cigale et L'Entrepôt à Paris. Caroline Tudyka trouve un public à travers diverses présentations à la télévision (Les Mots deMinuit, 2002, France 2) et à la radio (FIP et des radios indépendantes).

La coopération avec le batteur et arrangeur Julien Tekeyan (Jehro, Khaled) fait naître un premier EP "Le temps d’un Soupir” (2003) qui passe à Radio France, FIP, Radio Alligre, SingSing et sur d'autres radios indépendantes.

TUDYKA a travaillé avec les réalisateurs Patrice Courtois  (Aaron) et  John  Shamir (Cosmos) à la réalisation de son album “Shine Bright" (2015).

Commentaires

Donner votre avis

Caroline Tudyka

Caroline Tudyka

Une musique inspirée, des mélodies intenses et une énergie envoûtante vous font oublier le temps et l’espace dans lequel vous vous trouvez et vous font voyager comme dans un rêve sensuel et planant.

Donner votre avis