Magali Lauron

ML

ML

Magali Lauron

Pianiste sensible et inspirée, Magali Lauron nous invite à un voyage au cœur du romantisme à travers les chefs d’œuvres du répertoire,  qu’elle interprète avec « une profondeur, une puissance, une pureté de style rares… »

Plus de détails

Infos

  • Localisation
    Paris
  • Enclin à voyager
    Ile de France. Au delà, participation aux frais
  • Type de musique
    Classique
  • Nombres de musiciens
    1
  • Musique Accoustique
    Oui
  • Enveloppe moyenne

    600,00 €

  •  

A propos

Née à Nice, Magali Lauron commence l’étude du piano à 5 ans au Conservatoire National de Région, où elle obtient un premier Prix de piano ainsi qu’un premier Prix à l’unanimité de musique de chambre. Remarquée à l’âge de 10 ans lors du concours du Royaume de la Musique, son interprétation de la Vème Improvisation de Fauré sera diffusée sur France- Musique. Elle se perfectionne à L’Ecole Normale de Musique de Paris où elle obtient la Licence de Concert, ainsi qu’au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève où elle obtient le Diplôme de Concertiste dans la classe d’Edson ELIAS. Elle est également lauréate du Concours National de piano de Saint-Nom-La-Bretèche.

Elle se produit régulièrement en soliste au Théâtre-Centre culturel Athénée de Rueil- Malmaison, au Centre Universitaire Méditerranéen de Nice, au Théâtre des Variétés de Monaco, au Musée Claude Debussy de Saint-Germain-en-Laye, à la salle Cortot, lors des soirées musicales de Vetraz-Monthoux, et dans le cadre de divers festivals: « Piano en Nocturne »  de Joigny (Yonne), « Autour du Piano »  de Bérénas (www.berenas.com), « L’heure musicale au Marais »  à Paris,  «Le chariot de Leuze » (Château de Leuze, Champagne-Ardenne), « l’Estivale »  de Saint-Germain-en-laye, et dernièrement elle crée le « Cycle romantique d’hiver »  à Romorantin-Lanthenay (www.concert-classique-romorantin.123siteweb.fr).

Elle se produit également avec les violonistes Anton Martynov, Anoulay Valentin et Judith Grobla forme un duo avec la pianiste Constance Davila,  ainsi qu’avec la soprano Nadia Tzvetkova. Par ailleurs, elle participe régulièrement à la création d’œuvres contemporaines : le compositeur Jean-Baptiste Devillers lui a dédié une suite de pièces pour piano.

Parallèlement, elle enseigne dans deux conservatoires de musique de région parisienne. Elle a réalisé un enregistrement SCHUMANN /BRAHMS très remarqué et diffusé sur Radio Classique. “Une profondeur, une puissance, une pureté de style, rares chez une artiste aussi jeune.” LE MIDI LIBRE www.magali-lauron.com

Répertoire

I. ALBENIZ : Iberia : Evocation Fête-Dieu à Séville Triana  

J.S BACH : Préludes et fugues extraits du clavier bien tempéré, Toccata n°6 en do min, Suite Française n°5 en sol Maj,  Suite Anglaise n°2 en mi min Transcription  Bach/Marcello BWV 974

L.V BEETHOVEN Sonates : opus 2 n°1 opus 13 opus 14 n°1 opus 26 opus 27 n°1 opus 28 opus 31 n°1 opus 31 n°3 opus 54 opus 78 opus 110  

J. BRAHMS : Ballades opus 10 Klavierstücke opus 76,116,117,119

F. CHOPIN : Variations sur un thème national allemand Ballade opus 23 n°1 en sol min Nocturne opus 27 n°2 en réb Maj, opus 9 n°2 Fantaisie opus 49 en fa min Fantaisie-impromptu opus 66 en ut# min 3 Ecossaises opus 72 Mazurkas opus 17 n°4, opus 33 n°2 Valses opus 69 n°1, opus 64 n°2 Polonaise opus 26 n°1 Préludes opus 28 (extraits) Etudes extraites des opus 10 et 25

D. CHOSTAKOVITCH    Concerto n°2 pour piano et orchestre

C. DEBUSSY : Arabesque n°1 en mi majeur Clair de lune Préludes : Danseuses de Delphes Les collines d'Anacapri Des pas sur la neige Ce qu'a vu le vent d'ouest La fille aux cheveux de lin La sérénade interrompue La cathédrale engloutie Minstrels Bruyères   Etudes : n°6 « pour les huit doigts » (1er cahier) n°7 « pour les degrés chromatiques » (2eme cahier)   Estampes : Pagodes Soirée dans Grenade

J.B DEVILLERS    « Inquiétudes de l'oiseau mouche... " ou 6 enclaves pour piano

H. DUTILLEUX : Résonances Prélude « le jeu des contraires »

G. FAURE : Improvisation n°5 (Pièces brèves) Nocturnes n°6 et 7 Barcarolle n°4 en lab Maj Impromptu n°3 opus 34 Thème et variations opus 73

A. GINASTERA     3 Danses argentines

S. GUBAIDULINA    Chaconne

HAENDEL      Chaconne et ses 21 variations en sol Maj

J. HAYDN : Sonates Hob XVI: 49 en mib Maj, Hob XVI: 24 en ré Maj Concerto pour piano et orchestre en ré majeur

B. JOLAS     Tango si

G. LIGETI    Etude n°8 « FEM » (2eme livre)

F. LISZT : Valse Impromptu Légende « Saint-François de Paul marchant sur les flots » Etude d'exécution transcendante « Harmonies du soir » Années de pèlerinage (italie): Sonetto 104 del Petrarca Etudes de concert : Sospiro,Waldesrauchen Harmonies poétiques et religieuses : Funérailles

A. LOUVIER     Agrexandrins n°6 O.

MESSIAEN   Regard sur l'enfant Jésus n°13 « Noel »

W. A.MOZART : Sonates: KV 282 en mib Maj KV 283 en sol Maj KV 284 en ré Maj KV 311 en ré Maj KV 333 en si bémol Maj Concerto pour piano et orchestre KV 414 en la majeur  

M. OHANA   Etude d'interprétation en quintes (1er livre) F. POULENC    Improvisation n°15 en ut min, en hommage à Edith Piaf

S.PROKOFIEV   Sonates opus 1 n°1, opus 28 n°3

S. RACHMANINOFF   Etudes-tableaux opus 39 n°1 et 5

M. RAVEL : Sonatine Miroirs (extraits) Prélude Concerto en sol majeur pour piano et orchestre

D. SCARLATTI    Sonates K113, K208

A. SCHÖNBERG    6 petites pièces opus 19

F. SCHUBERT : Sonate opus posthume 120 en la Maj D664 Impromptus : opus 90 n°2,3,4, opus posthume 142 n°3 Moments musicaux opus 94

R. SCHUMANN : Variations « Abegg » opus 1 Papillons opus 2 Toccata opus 7 Phantasiestücke opus 12  (extraits) Scènes d'enfants opus 15 Kreisleriana opus 16 Fantaisie opus 17 Arabesque opus 18 Romance opus 28 n°2 Novelette opus 21 n°8

A. SCRIABINE : Etudes opus 8 n°2 en fa# min, n°12 (patetico) en ré# min, opus 42 n°4, n°5 Sonate-fantaisie opus 19 n°2 en sol# min Sonate opus 23 n°3 en fa# min

H. VILLA-LOBOS    Bachianas Brasileiras n°4( Preludio, Suite)

Commentaires

Donner votre avis

Magali Lauron

Magali Lauron

Pianiste sensible et inspirée, Magali Lauron nous invite à un voyage au cœur du romantisme à travers les chefs d’œuvres du répertoire,  qu’elle interprète avec « une profondeur, une puissance, une pureté de style rares… »

Donner votre avis