Camille Guilpain, violon

Découvrez une toute jeune artiste pleine de talent.

Plus de détails

Infos

  • Localisation
    Yvelines
  • Enclin à voyager
    Jusqu'à 50km
  • Type de musique
    Classique
  • Nombres de musiciens
    1 à 3
  • Musique Accoustique
    Oui
  • Enveloppe moyenne

    250,00 €

  •  

A propos

 Née en 1995 à Bordeaux, Camille Guilpain a commencé le violon à six ans et donne son premier concert à  neuf ans. En 2007, elle remporte le premier prix à l’unanimité du Jury du Concours International Vatelot-Rampal et en 2008, le premier prix du Concours National de Lempdes. Cette même année, elle rencontre Alexandre Brussilovsky qui lui prodigue dès lors son enseignement au CRR de Versailles, et la forme selon l’ École Russe du violon.

En 2009, elle est lauréate du Concours International Yuri Yankélévitch à Omsk, en Russie.  En 2012, au terme du cycle supérieur, elle obtient le Prix de violon à l’unanimité et avec les félicitations du Jury, et le Prix de musique de chambre, mention Très Bien. En Mai 2013, elle réussit  le concours d’entrée à la Haute École de Musique de Genève, dans la classe de Tedi Papavrami.

En outre, elle a bénéficié lors de masterclasses des conseils de Félix Andrievsky, Mihaela Martin, Svetlin Roussev, Amaury Coeytaux, Diego Tosi, Patrick Bismuth, Fine Arts Quartet et Quatuor Artis.

Parallèlement au violon, Camille a suivi l’étude du piano dans les classes de François Chaplin et Francis Vidil.  Camille Guilpain se produit régulièrement en récitals, projets caritatifs, concerts privés…

Commentaires

Note 
Franck Gryson
14/04/2019

Félicitations pour le concerto de Tchaikowski

J'ai eu le bonheur d'écouter Camille avec l'ensemble Furiante hier à l'église St- Denys-du-St Sacrement à Paris. Elle a été magistrale dans l'interprétation du concerto de Tchaïkovski.
Je promets un bel avenir à cette merveilleuse artiste.

Commenter !

Donner votre avis

Camille Guilpain, violon

Camille Guilpain, violon

Découvrez une toute jeune artiste pleine de talent.

Donner votre avis