Emma & Jym

Emma & Jym

Emma & Jym

Emma & Jym

Emma & Jym

Drôle, tendre, jubilatoire, « Tout va très bien ! » nous emmène loin des soucis du quotidien, dans un monde où le rire et l’émotion se mêlent sans cesse. Le fil conducteur en est la joie et la douceur de vivre, le rire et la bonne humeur à partager.

Plus de détails

Infos

  • Localisation
    Région parisienne
  • Enclin à voyager
    oui, prévoir frais de déplacement
  • Type de musique
    Chanson Française
  • Nombres de musiciens
    2
  • Musique Amplifiée
    sonorisation chanteuse selon le lieu
  • Enveloppe moyenne

    700,00 €

  •  

A propos

Complices en musique depuis quatre ans, le compositeur, chef d’orchestre et pianiste Jean-Yves Malmasson et la chanteuse, auteur et comédienne Emma explorent ici le répertoire de la mélodie et de la chanson française avec bonheur, mélangeant mélodies lyriques d’Erik Satie, chansons des années folles (Mireille, Jean Tranchant etc…) et compositions personnelles avec un égal enthousiasme.

Emma Chanteuse, auteur et comédienne,

Emma explore tous les genres musicaux, depuis l’opéra jusqu’au jazz sud-américain, en passant par la chanson française et les mélodies lyriques. Intégrant une troupe de théâtre dès l'âge de 15 ans à Saint Rémy les Chevreuse (78), elle y apprend avec bonheur à jouer la comédie et y interprète aussi ses premières chansons françaises. A partir de 2006, souhaitant explorer le répertoire classique, elle apprend le chant lyrique et rejoint une troupe montant intégralement un opéra par an, à Voisins-le-Bretonneux (78). Sa présence sur scène et ses qualités vocales y ont fait merveille. Elle y a joué ces dernières années des rôles majeurs, tels que le bon génie Robin-Luron (Offenbach , « Le Roi Carotte »), la bohémienne Czipra (Johann Strauss, « le Baron Tzigane ») ou l’extraterrestre « Pet-en-Soie » (création de l’opéra-bouffe « Extra » de Jean-Yves Malmasson).

Emma chante depuis 2011 en tant que soliste avec différents orchestres (Orchestre symphonique de Villebon-sur-Yvette, Orchestre d'Harmonie de Puteaux, Orchestre Philharmonique des Yvelines et de l’Ouest Francilien, Orchestre de l’opéra de Massy, Warwickshire Symphony Orchestra), pour interpréter aussi bien des standards de la musique latino-américaine que les airs de mezzo-soprano du répertoire classique et contemporain (Bizet, Bernstein, Malmasson, Satie). Emma nous donne, dans "Tout va très bien !", un large aperçu de ses talents vocaux, scéniques et créatifs.

Jym Jean-Yves Malmasson

a suivi des études musicales complètes au Conservatoire National de Région de Boulogne puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. En plus de son Premier Prix en Orchestration et Instrumentation, il a remporté en 1984 le Premier prix (Sacem) du Festival des Tombées de la Nuit de Rennes pour Le Chant de Dahut, poème symphonique pour ondes Martenot et orchestre d'après la légende d'Ys la cité engloutie. Passionné de musique depuis toujours, Jean-Yves assume de front les activités de compositeur, orchestrateur, arrangeur, chef d’orchestre (il dirige trois orchestres actuellement), et pianiste accompagnateur. Il travaille à ce titre en étroite et régulière collaboration avec Emma depuis 2010.

A ce jour, son catalogue comprend 52 Opus, de genres divers : musique de chambre, musique vocale, musique symphonique. Jean-Yves revendique une totale liberté de créateur, hors de tout courant, de toute école ou doctrine. Sa production est variée tant dans les styles que dans les genres abordés et comprend aussi bien des œuvres "sérieuses" que des pièces d'inspiration plus légère ou humoristique. Son goût pour la chanson française l'amène également à aborder ce genre si particulier. Il ne s'interdit aucun moyen permettant l'expression poétique, qui est sa quête essentielle. « ...l'inclassable et iconoclaste Jean-Yves Malmasson... »  (20 Minutes, Paris, France, 16/03/2005) Les partitions de Jean-Yves Malmasson sont éditées par Musik-Fabrik (Lagny-sur-Marne). Site internet : http://jymalmasson.fr

Commentaires

Donner votre avis

Emma & Jym

Emma & Jym

Drôle, tendre, jubilatoire, « Tout va très bien ! » nous emmène loin des soucis du quotidien, dans un monde où le rire et l’émotion se mêlent sans cesse. Le fil conducteur en est la joie et la douceur de vivre, le rire et la bonne humeur à partager.

Donner votre avis