Duo Della
Duo violoncelle et guitare, qui vous emmène par son enthousiasme, sa virtuosité et sa sensibilité.
Infos
- Localisation
Charente-Maritime - Enclin à voyager
France avec défraiements - Type de musique
Classique - Nombres de musiciens
2 - Musique Accoustique
Oui -
Enveloppe moyenne
0,00 €
A propos
Deux musiciennes unies par une belle complicité musicale et humaine, disposant d’une grande expérience scénique de tournées nationales et internationales vous proposent de partager un répertoire chaleureux et coloré, de Bach à Albeniz, de Schubert à Villa-Lobos, de Piaf à Gainsbourg.
Sandrine Lefebvre
Violoncelliste éclectique allant du répertoire classique aux spectacles vivants - De formation classique, elle a travaillé avec Claude Burgos, Henri Demarquette, Emmanuelle Bertrand… Elle obtient une Médaille d’or de violoncelle à l’unanimité au Conservatoire National de Région de Douai –Son répertoire et son univers musical sont diversifiés : Elle a créé le Duo Cellosubito en 2012, duo atypique qui défend un répertoire éclectique, allant du classique au heavy metal. (Festival Classique au Port, Théâtre de la Coupe d'Or de Rochefort...). Elle joue également avec le Kapustin Quartet (jazz-classique), et le Daniel Brel Quintet (tango).
Passionnée par le spectacle vivant, elle joue avec la Compagnie des Anges au plafond depuis 2000, avec qui elle a créée et composé la musique du spectacle " Le Cri quotidien" ( théâtre d'objets, marionnettes et violoncelle), tournées en France, Israël, Belgique, Suisse, Etats-Unis, Colombie, Équateur, Chili… (plus de 600 représentations), et " Une Antigone de papier" pour marionnettes ( Camille Trouvé, comédienne) et 2 violoncelles (Tournées en France et en Espagne.) Sandrine Lefebvre enregistre aussi pour divers chanteurs, documentaires télévisés, musiques de films au studio Cristal Productions ( Murray Head, Chimène Badi, Journal télévisé de France 2, téléfilms pour France 3 et Arte...) de Rochefort et a participé 2 ans au festival Fiction TV de La Rochelle dans le cadre du laboratoire de musiques de films sous la direction de Gréco Casadesus.
Béatrice Morisco
De par ses origines italo-espagnoles Béatrice Morisco est bercée dès son plus jeune âge par la Tarentelle et le Fandango. C'est donc tout naturellement qu'elle fera ses premiers pas musicaux à la guitare qui deviendra son instrument de prédilection. Elle entre à l’âge de 8 ans au Conservatoire de Lyon dans la classe de Marc Franceries et obtient la Médaille d’or à l’unanimité à 17 ans. Elle intègre la classe d'Alexandre Lagoya en 1989 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où elle obtient le Premier prix à l'unanimité. Sur les conseils du maître elle développera des
qualités artistiques et techniques qui la conduiront à remporter de nombreux prix internationaux parmi lesquels : le Rotary-Faller (Suisse) en 1991, le Lions club (Turquie) en 1991, le Carpentras (France) en 1993. Son principal désir est de transmettre au public l'émotion musicale à travers les sonorités chaleureuse de la guitare. Elle affectionne particulièrement le répertoire d'Amérique latine et espagnol où elle peut donner libre cours à son expression artistique. Dès lors Béatrice Morisco se produit dans les plus grandes scènes nationales et internationales en récital, en musique de chambre avec entre autre le duo Berimba (Faro, Tanger, Ensenada, Burgos, Saint Denis de la Réunion…)
Commentaires
- Retirer ce produit de mes favoris
- Ajouter ce produit à mes favoris