Romaric Martin
Quelle soit classique, romantique ou baroque, la magie de la guitare opère à chaque instant
Infos
- Localisation
Indre - Enclin à voyager
Dans toute la france - Type de musique
Classique - Nombres de musiciens
1 - Musique Accoustique
Oui -
Enveloppe moyenne
600,00 €
A propos
Après de nombreux prix, et travaillant avec Bruno Marlat, Romaric s'est spécialisé en guitare romantique et a obtenu en 2017 un master en musique ancienne au Centre d'Études Supérieures de Musique et de Danse de Poitou-Charentes et à l'Université de Poitiers. Pendant cette formation il s'est initié à la guitare baroque et au continuo auprès de Béatrice Pornon et Pascal Dubreuil.
Romaric Martin joue régulièrement en solo.
Parallèlement il multiplie les collaboration en musique de chambre.
Depuis septembre 2012, Romaric forme avec Stijn Konings le Duo Tarantelle (duo de guitares) et se produisent régulièrement à travers toute l'Europe. Fortement influencés par les duos John Williams - Julian Bream et Alexandre Lagoya - Ida Presti, ils s'inscrivent dans une démarche historique dans laquelle ils ont été guidés par Bruno Marlat, historien et professeur de guitare, et par Olivier Chassain, professeur de guitare au CNSM de Paris.
En 2015, ils ont été soutenus par l'association Amitiés Internationales André Malraux pour un série de concert en hommage au guitariste catalan François de Fossa pour les 240 ans de sa naissance. Depuis, ils ont notamment collaborés avec le compositeur belge Wilfried Westerlinck qui leur a composé un Preludio elegiaco e Tarantella créé en mars 2018 à Lier.
Depuis quelques années, il forme le Duo Aurora avec le clarinettiste Louis Théveniau. Ensemble, ils explorent le répertoire original pour cette formation et revisitent également le grand répertoire.
Romaric a récemment intégré le Trio Alborada (trio de guitares) qui projette d'enregistrer un programme de créations dont l'ensemble est dédicataire.
Actuellement, Romaric se produit avec l'ensemble Les Ombres autour d'un programme de musique espagnole intitulé Fandango ! Ce spectacle a notamment été donné lors de la Folle Journée de Nantes, aux Nuits musicales d'Uzès, à l'Opéra de Montpellier. Cette collaboration s'est concrétisé en 2020 par un enregistrement pour le label Mirare intitulé « Une nuit à Madrid ». Celui-ci a été salué par la critique (4f Télérama, 5 diapasons, 4 étoiles The Telegraph,...).
Romaric Martin joue différentes guitares :
- Guitare classique Thomas Norwood - copie Manuel Ramirez.
- Guitare romantique Charles Roudhloff prêtée par la famille Marlat.
- Guitare romantique Joseph Gérard.
- Guitare baroque Pierre Abondance - copie Voboam prêtée par la famille Marlat.
Commentaires
- Retirer ce produit de mes favoris
- Ajouter ce produit à mes favoris