Duo Double-Cordes

DDC

DDC

DDC

Duo Double-Cordes

Le duo Double-Cordes (violoncelle-contrebasse) propose de partager son approche gourmande de la musique

Plus de détails

Infos

  • Localisation
    Creuse
  • Enclin à voyager
    Avec participation aux frais
  • Type de musique
    Autres
  • Nombres de musiciens
    2
  • Musique Accoustique
    Oui
  • Enveloppe moyenne

    650,00 €

  •  

A propos

Le duo Double-Cordes (violoncelle-contrebasse), composé de Jean-Pierre et Marie Nouhaud, interprete des programmes variés alliant musiques classiques, traditionnelle, voire pop ou variété. Ils s’allient avec Daniel Raclot ou Claire Beatrix (au violoncelle) pour former le trio Jubilate.

Jean-Pierre Nouhaud obtient trois médailles d'or au Conservatoire National de Région de Limoges en violoncelle, quatuor à cordes et formation musicale ainsi qu’un 1er prix d'excellence au concours Léopold Bellan de Paris. Il se perfectionne ensuite auprès de Philippe Muller, professeur au Conservatoire National de Musique de Paris, et de Daniel Raclot. Il est co-soliste de l'Orchestre Symphonique Régional du Limousin pendant 25 ans et se produit avec plusieurs ensembles : le Festin d'Alexandre, Musica Antiqua de Toulon, le Lachrimae Consort, Cordissime...

Marie Nouhaud étudie aux Conservatoires d’Aix, de Toulon et de Versailles. Elle obtient deux médailles d’or en contrebasse. En Autriche, elle se perfectionne, à l’Ecole Supérieure de Musique de Vienne, dans la classe de Ludwig Streicher. Avec l'orchestre des jeunes de la communauté européenne, elle joue sous la direction de chefs prestigieux tels que Claudio Abbado et Herbert Von Karajan. Pendant 8 ans, elle joue au sein de l’Orchestre Féminin Autrichien. Elle estco-soliste de l’Orchestre Symphonique Régional du Limousin pendant 20 ans. Elle joue dans plusieurs ensembles baroques, dont l’ensemble Musica Antiqua, le Lachrimae Consort…

Commentaires

Donner votre avis

Duo Double-Cordes

Duo Double-Cordes

Le duo Double-Cordes (violoncelle-contrebasse) propose de partager son approche gourmande de la musique

Donner votre avis