Les Bretons de L'Est
Spectacle musical humoristique
Infos
- Localisation
Drôme - Enclin à voyager
Frais de déplacement au delà de l'Ardèche et de la Drôme - Type de musique
Musiques du monde - Nombres de musiciens
3 - Musique Accoustique
Non - Musique Amplifiée
Oui -
Enveloppe moyenne
500,00 €
A propos
Les Bretons de l’Est proposent un véritable spectacle musical humoristique, rythmé et entrainant capable de séduire tous les publics, même les plus grincheux !
Des compositions originales influencées par les musiques tziganes, klezmer, gypsie, manouche, jazz, blues, en arrangements imaginatifs d’airs traditionnels, le trio mène la danse et embarque le public dans une folle sarabande. De l’équilibre classique du trio, la contrebasse et la guitare rythmique donnant à la guitare solo une assise parfaite, jaillissent des envolées fulgurantes et libres.
Les trois musiciens qui jouent ensemble depuis bientôt 20 ans au sein de différents groupes : «Mahakala», «Mychikh Grouve» avant de for- mer ce trio explosif et festif qui sévit depuis maintenant 14 ans.
Nicolas Mychikh (Guitare solo, compositeur)
Il commence la guitare à l’âge de six ans et à l’adolescence partage des expériences avec des groupes, plutôt rocks. Puis, vient le temps des voyages en Inde et en Afrique où il joue avec des musiciens locaux. A la même période, il s’initie aux musiques d’Europe centrale. Le voilà alors lancé dans la création de groupes : «Mahakala», «Mozart Fuckers». Il travaille actuellement sur un projet de chansons autour de la poésie de Paul Fort.
Sylvain Mychikh (Contrebasse)
La passion de la musique le tenaille depuis le jour où il a pris dans ses mains une guitare à quatre cordes faisant office de basse. Il affine tout d’abord son sens musical et rejoint plusieurs groupes de reprises : hard rock, rock and blues. Il voyage à Londres et joue avec des formations dans les bars. De retour en France, il rejoint Teddy et Nicolas dans les for- mations «Mahakala» et «Swing Maboul».Il joue depuis quelques temps avec les groupes «Nu», «Les Mauvaises Manières» et sur un projet solo.
Teddy Griveau (Guitare rythmique)
Pour Teddy Griveau, c’est le rythme avant tout! Il participe aux tambours du Transe Express où il rencontre Nicolas Mychikh. L’amitié les accompagne dans la formation rock «Mahakala» dans laquelle il joue des congas. C’est en 2004 qu’il décide de faire de la guitare un instrument rythmique. Pendant les deux années qui suivent, il monte et joue dans le quatuor- jazz-manouche «Swing Maboul ». Il a monté un duo en 2018 le «Méloduo».
Commentaires
- Retirer ce produit de mes favoris
- Ajouter ce produit à mes favoris