Tangage, Thierry Le Gall

TLG

TLG

TLG

Tangage, Thierry Le Gall

Piano d'émotion, d'ambiance classique,ou la mélodie est toujours présente

Plus de détails

Infos

  • Localisation
    Paris
  • Enclin à voyager
    Ile de France
  • Type de musique
    Autres
  • Nombres de musiciens
    1
  • Musique Accoustique
    Oui
  • Enveloppe moyenne

    400,00 €

  •  

A propos

Thierry Le Gall, étudie l'accordéon dès l'âge de six ans et le piano à dix .                                                                                                                                                                                                                                       En 1978 , à la suite d'une rencontre avec  Gilles Lapoule, metteur en scène, Il compose ses premières pièces qu'il interprète sur scène    avec  les comédiens. Il quitte néanmoins cette compagnie   pour se consacrer à la musique et à la composition.

En 1985, il écrit et enregistre au piano une musique sur "La prose du  Transsibérien" (Blaise Cendrars) et l'année suivante "Jerrican-Carlingue" (Alain Grézel). Il rencontre divers auteurs de chansons, intègre la Sacem en 1986 et s'intéresse en parallèle aux musiques  du monde et à l'éthno-musicologie. C'est sans doute pour cette raison, mais aussi par envie d'aventure, qu'il part en Afrique, au Gabon , découvrant les sonorités de la jungle , la musique traditionnelle et surtout... le Zaïco.

En 1989 Voyage initiatique  en Inde.  En 1994 il repart  en Thaïlande . Au Laos une mélopée lui redonne l'envie de musique. Il traverse le Viêt-Nam, et finit son voyage devant  le temple d'Angkor-Vat  au Cambodge.

C'est la création  de Tangage. A Paris, la formation voit le jour en 1995 autour d'un duo  accordéon - guitare. Elle s'est continuellement élargie au fil du temps, passant au trioquartetquintet jusqu'à l'élaboration d'un cinquième album : "Neuf-Têtes".

2012, c'est une croisière en solitaire avec l' album: Tangage piano.

2015" Trait d'union" . Des nouvelles compositions, piano- violon, avec Alain Petit au violon. 

2017: De la rencontre avec des étudiants du CRR (Paris), nait un projet de festival. La musique classique et celles écrites "aujourd'hui" se croiseront dans le même concert. Pour l'occasion, Thierry Le Gall compose trois trios (piano, violon, violoncelle). La première se déroule au Regard du Cygne à Paris. Au programme Tangage et Mendelssohn.

2018 - 2019 :'Enregistrement et  concerts des "Suites celtiques" pour piano solo et des " Mistero". Pièces écrites pour violoncelle et piano.

Commentaires

Donner votre avis

Tangage, Thierry Le Gall

Tangage, Thierry Le Gall

Piano d'émotion, d'ambiance classique,ou la mélodie est toujours présente

Donner votre avis