Duo Gabriel,violoncelle et piano
Un voyage romantique de Schumann à Fauré, d'harmonies atypiques et poétiques.
Infos
- Localisation
Savoie - Enclin à voyager
Jusqu'à 100 km de Chambéry. au delà participation aux frais - Type de musique
Classique - Nombres de musiciens
2 - Musique Accoustique
Oui -
Enveloppe moyenne
550,00 €
A propos
Alaïs Cresseveur commence le violoncelle à l'âge de cinq ans à l'École Municipale de Musique d'Evian-les-Bains, où elle pratique parallèlement la contrebasse quelques années plus tard. C'est à quatorze ans qu'elle s'oriente définitivement vers la profession de musicienne, entrant au Conservatoire à Rayonnement régional de Chambéry dans la classe de Marie-Françoise Nageotte, où elle étudie jusqu'à l'obtention du Diplôme d'Études Musicales (DEM). Elle est alors admise à la Haute École de Musique de Lausanne (HEMU) dans la classe de François Salque où elle poursuit aujourd'hui une Licence. En dehors de son rôle d'interprète, Alaïs Cresseveur se consacre à la composition à travers des genres très variés, allant des pièces de virtuosité pour son instrument jusqu'à la chanson française. Enfin, elle montre un grand intérêt pour la pédagogie.
Solène Charpentier débute le violon à l'âge de six ans et le piano à neuf ans à l'école de musique Jacques Melzer à Fréjus. Elle poursuit ses études musicales auprès de la pianiste Elsa Cassac au Conservatoire Départementale de Cannes avant de s'orienter vers le jazz et les musiques actuelles. En 2014, elle rentre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Chambéry et entame un double cursus, en piano classique et en accompagnement vocal instrumental avec Claudine Simon et Jean-Marc Toillon. En dehors de son cursus classique, elle intègre plusieurs ensembles de musiques actuelles et traditionnelles dans lesquels elle endosse le rôle de pianiste, mais aussi de chanteuse et guitariste. Musicienne ralliée au statut d'intermittente du spectacle, cette artiste aux multiples facettes s'ouvre notamment à la pédagogie musicale en intégrant le CEFEDEM de Lyon en 2019 d'où elle ressortira avec un double DE de piano et d'accompagnement en 2021.
Vous désirez faire entrer chez vous le son d'un violoncelle et d'un piano, le Duo Gabriel est là pour vous servir ! Le duo Gabriel fera revivre la musique de chambre dans son sens initial, c'est-à-dire la faire revenir dans les salons des particuliers, pour des concerts intimistes et chaleureux .
Le programme s'oriente plutôt vers la musique de l'époque romantique (Brahms, Schuman, Fauré, Tchaïkovski...), mais quelques surprises peuvent surgir ... , et la pianiste peut soudainement se transformer en... accordéoniste !
Commentaires
- Retirer ce produit de mes favoris
- Ajouter ce produit à mes favoris