Anÿma

AYA

AYA

Anÿma

Un voyage vocal polyphonique à travers les pays d’Europe de l’Est, voyage qui raconte l'intimité de l'âme.

Plus de détails

Infos

  • Localisation
    Paris
  • Enclin à voyager
    Ile de France. Defraiement au-delà
  • Type de musique
    Musiques du monde
  • Nombres de musiciens
    3
  • Musique Accoustique
    Oui
  • Musique Amplifiée
    Oui
  • Enveloppe moyenne

    750,00 €

  •  

A propos

« ANŸMA » c’est Anne, Viviane et Laure. Trois musiciennes habituées de la scène offrent un spectacle qui glane le répertoire des chants traditionnels des Balkans jusqu’aux frontières russes. 

A cappella ou accompagnées (violon, percussions, flûte traversière, Kalimba, glockenspiel, harmonium indien...), les musiciennes mettent un point d’honneur à apporter leur touche personnelle dans ce répertoire traditionnel. Maîtresses de leurs arrangements musicaux, elles ont à cœur de faire vivre ces chants avec le plus de sincérité possible, tant par l’utilisation de leur voix non-typée que par le choix des instruments qui dépasse la simple zone géographique de leur répertoire.

Vivianne Helary 

Violoniste et chanteuse, formée à Rennes aux côtés d’Alain Carré, elle étudie le violon une dizaine d’années avec Barbara Coëslier et dans l’Orchestre des Jeunes de Haute Bretagne. Plus tard, elle intègre le groupe Chapo Bas (chanson swing) et prend rapidement goût à la scène.

Sa route croise celle de la metteure en scène Gaëlle Hermant : elle crée et interprète la musique du spectacle “Dites- moi que je rêve”d'après le Journal d'un fou de Gogol (2013) suivi de la création “ Le monde dans un instant” Cie DET KAIZEN (2017-2018)  et travaille sur une future création d'après Danse « Delhi » d'Ivan Viripaev. Puis comme une évidence, elle rejoint FANCH (chanson rock), artiste complet et accompli de la scène française. Elle explore au fil du temps de npouvelles textures sonores(claviers, thérémine, MAO) qu'elle intègre à son jeu.

Anne Leterrier 

En 2013, elle rencontre le pianiste Thomas Cavalan à l’IUFM de Paris. Ils montent le duo Eliot (jazz et chanson française) et se produisent dans les piano-bars parisiens. En 2017, elle intègre les Ateliers Blanche Salant pour se former au jeu théâtral. Elle y aborde des auteurs variés tel que Fassbinder, Harrower, Shanley, Pommerat, N’diaye, Bergman, Shakespeare et Molière. Elle termine actuellement sa dernière année d’études. En 2019, elle quitte l’Education Nationale pour s’investir pleinement dans ses projets musicaux et théâtraux. En 2019, elle intègre le projet Jazz Orchestra au sein duquel elle interprète les grands standards du jazz. Anne donne parallèlement des ateliers de musique (ukulélé, chant, éveil musical) et de théâtre au sein de la Compagnie Maya.

Laure Weisdorf 

Pianiste de scène et de studio, choriste et accordéoniste a suivi une solide formation classique. Tombée très tôt dans la musique elle a suivi un cursus musique-étude dès le collège puis s’est orientée naturellement vers la faculté de musicologie.

Titulaire de nombreux diplômes, elle acquiert un profil tout aussi bien d’instrumentiste – en suivant les enseignements de Christiane Valmont, Bruno Perbost, Jacques Saint-Yves, 

Emile Naoumoff, Pascal Romano, Arthur Brasil ou encore Nicolas Dessene - que de gestionnaire culturel foulant le pavé de la célèbre Université paris IV Sorbonne (DESS « Gestion et administration de la musique »). Parallèlement à son évolution dans le milieu classique avec de régulières prestations, son parcours atypique la mènera dans le milieu parisien aux claviers.

Commentaires

Donner votre avis

Anÿma

Anÿma

Un voyage vocal polyphonique à travers les pays d’Europe de l’Est, voyage qui raconte l'intimité de l'âme.

Donner votre avis