TIME WAS

FBY

FBY

TIME WAS

Jazz mêlant les styles new orleans, swing, be bop (40's / 50's), hard bop (60's), latin jazz, bossa nova...

Plus de détails

Infos

  • Localisation
    Paris
  • Enclin à voyager
    France, avec participation aux frais
  • Type de musique
    Jazz
  • Nombres de musiciens
    3
  • Musique Accoustique
    Oui
  • Musique Amplifiée
    Oui
  • Enveloppe moyenne

    1 100,00 €

  •  

A propos

Parallèlement à leur parcours professionnel artistique, leur ayant permis de jouer dans les plus grands festivals et clubs de jazz en France, Europe et Outre-Mer, la formation 'TIME WAS' bénéficie d'une longue expérience nationale et internationale enrichie par un travail auprès de personnalités telles que Michel Legrand, Didier Lockwood, André Manoukian, Bireli Lagrène, Ray Lema...

Construit sur la base d'un trio (saxophone, contrebasse, batterie), cet ensemble propose également une géométrie variable allant de 3 à 5 musiciens, pouvant ainsi collaborer avec un pianiste, un guitariste, un trompettiste, un tromboniste...

Frédéric Borey, saxophones

Installé à Paris il partage sa vie entre la scène et la pédagogie. Saxophoniste, compositeur, c’est à l’âge de 8 ans (1975), que Frederic Borey commence à étudier la musique classique. Suite à plusieurs premiers prix de conservatoire (Nancy, Paris, Besançon), il obtient son Diplôme d’Etat (DE) de saxophone en 1990, et son Certificat d’Aptitude (CA) en 1992. 

Dès 1993, il se dirige résolument vers le jazz. La musique et la pédagogie de Jerry Bergonzi en sont les principales motivations. Passionné aussi par l’enseignement de cette musique, il obtient son DE Jazz en 2001, et son CA Jazz en 2003. Il coordonne le département jazz de Chalon sur Saône pendant 3 ans et c’est en 2006 qu’il ouvre son propre département jazz à Belfort. 

Pédagogue il a été invité pour des master classes et concerts par le Conservatoire de CLUJ en Roumanie, par la Georgia University Jazz Department ATLANTA aux USA, le Zinghaï Conservatory de GUANGZHOU (Chine), l’Addario Woodwinds à Kaoshiung (Taiwan), ...

Actuellement, il enseigne au Centre des Musiques Didier Lockwood et au Conservatoire à Rayonnement Départemental du Val Maubuée.

Damien Varaillon, contrebasse

Après son Deug de musicologie et l'obtention de ses diplômes d'études musicales (DEM) en contrebasse classique, musiquede chambre, et contrebasse jazz, Damien a intégré depuis le département jazz du conservatoire national supérieur de musique et de danse de paris (CNSMDP). 

Il s'est produit dans différents contextes : musiques symphoniques avec notamment l'orchestre de Cannes sous la direction de Philippe Bender , l'Opéra de Marseille sous la direction de Jean-Claude Casadesus, l'orchestre des jeunes de la Méditerranée avec Laurent Korcia et Olivier Charlier comme soliste, dans des Festivals de Jazz (Pinarello, Tanjazz au Maroc, Jazz sur la ville, éclats d'émails, Segré jazz festival, Montauband Jazz Festival, Jazz in Stochkolm, Marciac Jazz...),en big band avec le Red Star Orchestra et Olivia Ruiz, tournées a Londres, au Mexique, en Afrique aux côtés du quartet du trompettiste Nicolas Folmer, en Italie etc...

Stéphane Adsuar, batterie

Originaire de Cannes, il suit ses études au Conservatoire de Nice auprès de Jean-Paul Ceccarelli (Sting, Chick Corea…), Robert Persi, Christian Pachiaudi et François Chassagnite. Il y obtient un Prix de Conservatoire avec Mention très bien à l’unanimité du jury en 2011. Il se produit alors régulièrement dans le sud de la France avec différents groupes et dans tous types d’occasions, ce qui lui permet d’apprendre différents styles et développer sa faculté d’adaptation.

Il décide ensuite de partir aux Etats-Unis poursuivre sa formation. Grâce à la bourse de mérite qui lui est attribuée par la Berklee School of Music, il intègre l’école et s’installe à Boston. Il travaille alors avec Terry Line Carrington (Herbie Hancock, Wayne Shorter, Al Jarreau…), Ralph Petterson (Michael Brecker, Brandford Marsalis…), Lin Biviano et Mark Walker entre autres, en s’ouvrant à une culture musicale différente.

Aujourd’hui installé à Paris, il a collaboré entre autres avec Logan Richardson, Robert Persi, Joe Sanders, Jean Marc Jafet, Etienne Mbappe, Perico Sambeat, Sinclair, André Manoukian, Ray Lema, Yonathan Avishai, Frederic Borey, Tony Paeleman, Laurent Coulondre, Vincent Bourgeyx, Irving Acao, Federico Casagrande, Darryl Hall, Yaron Herman, Romain Cuoq, Pierre Perchaud, Hermon Mehari etc…


Commentaires

Donner votre avis

TIME WAS

TIME WAS

Jazz mêlant les styles new orleans, swing, be bop (40's / 50's), hard bop (60's), latin jazz, bossa nova...

Donner votre avis