Coline Jaget
Un voyage aux multiples couleurs à travers le temps et le monde pour découvrir la richesse de ce superbe instrument : la harpe !
Infos
- Localisation
Paris - Enclin à voyager
France entière avec défraiements - Type de musique
Classique - Musique Accoustique
Oui -
Enveloppe moyenne
700,00 €
A propos
En solo, duo ou trio avec des formes toutes atypiques (violon-harpe, trombone-harpe, cor-harpe, trompette-tuba-harpe, violon-violoncelle-harpe...), la harpe vous porte par ses chaudes et délicates sonorités!
Née à Nice d'une mère harpiste, Coline Jaget est comme qui dirait "tombée dedans quand elle était petite". Après de brillantes études au conservatoire de sa ville natale, elle part en 2010 étudier au Conservatoire National Supérieur de Paris, et en sort en 2015 avec une mention Très Bien à l'unanimité. 1ère lauréate du prestigieux concours international Lily Laskine en 2014, elle gagne également plusieurs autres prix dans des grands concours internationaux (1er prix du concours Martine Géliot 2010 ; 3ème prix du concours de Rabun Gap, USA 2008 ; prix André Hoffman aux Sommets Musicaux de Gstaad 2015 ; prix d'interprétation au concours de la CIté Des Arts 2011...) Coline est également lauréate de la Fondation Banque Populaire depuis 2018.
Des concerts à travers le monde
Ses succès lui ont permis de jouer à travers le monde lors de concerts solistes ou en musique de chambre, et d'être appelée à travailler avec des orchestre prestigieux comme l'Opéra National de Paris, l'Opéra Royal de la Monnaie (Bruxelles), l'Orchestre de Paris, l'Orchestre de Monte-Carlo, l'Orchestre de Strasbourg, l'ensemble Les Siècles, l'ensemble Les Dissonances...
Des formes musicales atypiques
Elle aime former des groupes de musique de chambre et ainsi découvrir de nouveaux répertoires et rechercher d'autres sonorités, afin d'ouvrir la musique classique à un plus grand nombre et de mettre en lumière son instrument encore méconnu. Elle créé le duo Adéona avec la violoniste Emilie Ballet, le trio Bolivar XIX (trompette, tuba et harpe avec Javier Rossetto, trompettiste à l'Orchestre Philharmonique de Radio France et Tancrède Cymerman, tuba solo de l'orchestre de Montpellier-Occitanie), le duo Isla-Jaget (trombone et harpe avec José Isla, tromboniste de l'Orchestre de Paris), ou bien encore un trio alto-violoncelle-harpe, ou le duo cor-harpe avec Alexandre Collard (cor solo de l'Orchestre National de Lille).
Coline propose, outre des concerts en 2 parties en soliste ou en musique de chambtre (voir ci-dessus) un concert classique de moins d'une heure "Harpe en voyage".
Répertoire
Le répertoire de Coline jaget ets très large avec une prédilection pour la musique française (Ravel, Debussy, Satie, Fauré, Saint-Saëns...). Coline propose également Scarlatti, Liszt, Chopin, Piazzola, Bach, De Falla...
Commentaires
- Retirer ce produit de mes favoris
- Ajouter ce produit à mes favoris
27/01/2021
magique
Le récital de Coline à notre domicile fut un moment inoubliable, tout emprunt de grâce et de virtuosité.
Je recommande chaudement, en cette période de confinement et de couvre-feu, cette alternative au concert en salle, plus qu'intéressante car elle permet un échange direct et enrichissant avec l'artiste. Encore merci à Coline pour son talent et sa gentillesse.