Laurine Phélut, guitare

LPT

LPT

Laurine Phélut, guitare

Profondeur des sentiments, expression musicale pure, au service d'un répertoire à composer.

Plus de détails

Infos

  • Localisation
    Yvelines
  • Enclin à voyager
    Partcipationnaux frais au delà de 50km
  • Type de musique
    Classique
  • Nombres de musiciens
    1
  • Musique Accoustique
    Oui
  • Enveloppe moyenne

    550,00 €

  •  

A propos

Née à Lyon, la guitariste Laurine Phélut accomplit un brillant parcours, au sein de l’Ecole Normale de Musique, puis du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, auprès de son maître Alberto Ponce. 

Elle se fait également remarquer dans les plus grands concours internationaux, où elle obtient de nombreux prix : Benicasim, Madrid, Petrer, Almunecar (Espagne), Anthony, Locquémeau, Aix-en-Provence (France), Mendrisio (Suisse). Dès lors, elle est invitée à se produire aux Etats-Unis, au Mexique, en Grèce, en Suisse, en Espagne, et en France, se faisant admirer par « sa sensibilité, sa couleur sonore, et son niveau d’interprétation » (El Levante). Elle est également invitée par l’orchestre de chambre du Luxembourg en tant que soliste dans le célèbre concerto d’Aranjuez. 

La revue espagnole « Royal Classics » lui a consacré un article dans sa rubrique « Femmes Guitaristes » et elle a également été interviewée par la revue française « guitare classique ». Elle a enregistré un album « collectici intim » chez le label Disques Triton avec la collaboration du flûtiste belge Aldo Baerten

Laurine Phéluts’est donnée pour mission de faire connaître à un public le plus large possible la grande richesse, les multiples facettes et le répertoire très varié de la guitare classique. 

Programmes

Programme 1- L’invitation au voyage

Programme grand public avec beaucoup de couleurs, les rythmes espagnols, des thèmes célèbres d'opéras italiens, l’évocation musicale de cinq îles du monde.

Programme 2 – Quand le lied et l’opéra font chanter la guitare 

La guitare était, à l’époque romantique, l’instrument par excellence du "Wanderer", c'est-à-dire du voyageur ou du compagnon errant. Rien d’étonnant, donc, à ce que les lieder de Schubert aient souvent été transcrits pour la guitare, d’autant que les accompagnements pour piano de Schubert sont souvent d’essence guitaristique.

Programme 3 – Cap sur l’Espagne !

Le répertoire espagnol du XVIe siècle à nos jours !

Commentaires

Donner votre avis

Laurine Phélut, guitare

Laurine Phélut, guitare

Profondeur des sentiments, expression musicale pure, au service d'un répertoire à composer.

Donner votre avis