Parlez-moi d'Amour

ELN

ELN

ELN

Parlez-moi d'Amour

Des sons inattendus, une bidouille joyeuse et rafraîchissante, un personnage Dada pas possible qui tient son public en haleine ...

Plus de détails

Infos

  • Localisation
    Yonne
  • Enclin à voyager
    France entière, au delà de 80km d'Auxerre, participations aux frais et location sono
  • Type de musique
    Chanson Française
  • Nombres de musiciens
    1
  • Musique Amplifiée
    Oui
  • Enveloppe moyenne

    350,00 €

  •  

A propos

...  

dans l’attente de toujours plus d’improbable dans un univers entre poésie et loufoque. Parlez-moi d’Amour c’est plus qu’un live, la générosité de la proposition artistique dépasse le cadre habituel de la scène. 

Ca ressemble à un concert, mais ce n’est pas un concert - ça ressemble à un clown, mais ce n'est pas un clown.

Parlez-moi d'Amour ou le croisement entre les Béru et Brigitte Fontaine supervisé par Philippe Katerine avec la bénédiction de Didier Super !

Né en 2013, mûri lentement et sereinement, Parlez-moi d'Amour est un projet solo, brut, déglingué juste ce qu'il faut mené par Eugène Lampion. Bien loin des beatmakers mainstream, avec ses machines des années 80 (sampler, boîtes à rythmes, clavier) stockées sur une planche à repasser, sa guitare électrique et sa basse grasse. 

Les textes sont plus ou moins chantés, plus ou moins braillés, sous des apparences désinvoltes et légères, ils abordent nos sujets de société d'une manière singulière... Mais les textes ne sont pas tout ce qui se dit, tout ce qui s’échange dans un live de Parlez-moi d’Amour !

Le projet est né pour le live, le disque n'étant qu'un support nécessaire, mais pas un objectif. Produire un répertoire direct, accessible simplement aussi, à tout type de public, averti ou pas.

Eugène Lampion a fait les Beaux-Arts de Bordeaux, et en parallèle la classe de composition électroacoustique du Conservatoire National de Région. Il mène sa vie entre Radio France et la musique depuis le siècle dernier. Le visuel des 3 EP, les clips, la prise de son, le mixage, tout est fait à la maison en solo la plupart du temps.

Un concert dure entre 35 minutes et 1h10 maximum.

Il n'y a pas de chansons d'amour dans Parlez-moi d'Amour ! Parlez-moi d'Amour joue un répertoire de compositions personnelles, souvent loufoques, ou la dérision met le doigt sur des sujets du quotidien, tout au plus y a t'il un reprise de Crève Salope qui n'est pas vraiment la chanson la plus connue de Renaud.

Commentaires

Donner votre avis

Parlez-moi d'Amour

Parlez-moi d'Amour

Des sons inattendus, une bidouille joyeuse et rafraîchissante, un personnage Dada pas possible qui tient son public en haleine ...

Donner votre avis