Hélène Hébrard

HHD

HHD

Hélène Hébrard

« Rencontres », voyage musical, alliant théâtre, poésie, ainsi que mélodies et chansons françaises.

Plus de détails

Infos

  • Localisation
    Paris
  • Enclin à voyager
    Dans toute la france
  • Type de musique
    Classique
  • Nombres de musiciens
    1 à 3
  • Musique Accoustique
    Oui
  • Enveloppe moyenne

    1 200,00 €

  •  

A propos

Hélène Hébrard commence ses études musicales à la Maîtrise de Radio France puis au Conservatoire Francis Poulenc dans la classe de chant d’Isabel Garcisanz, plus tard c’est auprès de Malcolm Walker, Susan McCulloch et Isabelle Henriquez qu’elle approfondit sa technique vocale.

Parrainée par la Fondation Karajan, elle intègre le Studio International de l’Opéra de Zurich où elle participe à quelques productions.

Ses débuts au Théâtre des Champs-Élysées ont lieu sous la direction de Kurt Masur dans « Elias » de Mendelssohn puis avec l'enfant dans « L’enfant et les sortilèges » dirigé par Oleg Caetani. D’autres rôles suivent à l’étranger avec notamment Javotte dans « Manon » au Théâtre de Genève et Cherubino au Longborough Festival Opera. 

Hélène se produit également en récital dans divers lieux et festivals tels que Piano en Valois, Les Automnales du Palais Impérial de Compiègne accompagnée par Maciej Pikulski, Radio France, Purcell Room à Londres, Cheltenham, Aldborough avec Julius Drake ou encore Holders Festival de la Barbade.

"Rencontres"

« Rencontres » est un voyage musical, alliant théâtre, poésie, ainsi que mélodies et chansons françaises.

Le spectateur est entraîné dans un tourbillon musical et littéraire, passant tour à tour de Gabriel Fauré à Charles Trenet et de Victor Hugo à Edith Piaf.

Interprétées à deux pianos, ces mélodies françaises classiques trouvent alors un esprit, à la fois plus intime et moderne.

Hélène Hébrard, conceptrice de ce projet met en scène la culture française, les salons parisiens de la Belle Epoque quand le sérieux « flirtait » avec la légèreté (à l’instar de la mélodie française avec la chanson, les opérettes et le cabaret)  jusqu’à la moitié du 20 ème siècle.

En s’inspirant des femmes de cette époque (Caroline Otero, Sarah Bernhardt et Yvonne Printemps) elle s’est créée un personnage.

Une mezzo-soprano qui au fil de ses rencontres écrit ses amours autour de citations emblématiques (Hugo, Guitry, Proust …) de mélodies classiques (Poulenc, Satie, Fauré, Hahn) ou encore de chansons (Messager, Monnot, Kosma, Trenet, Bixio…).

Vincent Prezioso, compositeur a arrangé les chansons tandis que les mélodies sont accompagnées au piano par Magali Lauron dans le style classique.

Durée : Environ 1h15

 

 


Commentaires

Donner votre avis

Hélène Hébrard

Hélène Hébrard

« Rencontres », voyage musical, alliant théâtre, poésie, ainsi que mélodies et chansons françaises.

Donner votre avis